Brochure du programme des bourses d'études supérieures du Canada Vanier

Le Canada, un centre mondial d'excellence dans le domaine de la recherche et de l'éducation

Le programme des bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) vise à recruter et à garder dans les universités canadiennes les meilleurs étudiants au doctorat du monde en finançant des personnes faisant preuve de compétences solides en leadership et d'excellence sur le plan des études supérieures dans le domaine de la santé, des sciences naturelles, du génie, des sciences humaines ou des sciences sociales.

« La BESC Vanier est une marque de réussite scolaire assortie d’attentes élevées de la part du corps professoral, et donc une source de motivation supplémentaire pour nous aider à atteindre des résultats. »

Mme Karen Hurtubise, Doctorante en médecine de réadaptation, Boursière Vanier à l’Université de Sherbrooke

Le programme offre aux doctorants du Canada et d'ailleurs de très prestigieuses bourses d'une durée de trois ans, s'élevant à 50 000 $ par année.

« La BESC Vanier m’a inspiré et a enrichi mon expérience de recherche en général. Elle m’a offert une occasion unique de tisser des liens et de faire de la recherche avec d’autres universitaires. »

M. Chigbo Anyaduba, Doctorant en littérature, Boursier Vanier à l’Université du Manitoba

Les étudiants qui s'intéressent à cette bourse doivent être mis en candidature par l'université canadienne où ils s'inscrivent pour poursuivre leurs études de doctorat.

Les étudiants internationaux doivent communiquer avec l'université canadienne où ils prévoient étudier le plus tôt possible. Les étudiants doivent informer le personnel du département ou du bureau des études supérieures de l'intérêt qu'ils portent à la BESC Vanier. Les bourses sont décernées au terme d'un processus d'évaluation du mérite.

« L’obtention d’une BESC Vanier pour financer mes études montre bien que ma recherche est un domaine d’intérêt grandissant, et que les bonnes idées conjuguées à des efforts et à un travail soutenus sont parfois récompensés. »

Mme Julia Bayne, Doctorante en chimie minérale, Boursière Vanier à l’Université de Toronto

Les candidats retenus seront choisis en fonction de trois critères :

Pour plus d’information, visitez les Bourses d'études supérieures du Canada Vanier.

Pour plus de renseignements sur les études au Canada ou sur d’autres possibilités de bourses internationales, visitez Education au/in Canada.

Date de modification :